Site icon Passion Autos

Une Lada, ça marche!

Quand vient le temps de penser à des voitures supra puissantes, on pense à Hennessey. Et quand on pense à quelque chose de supra inutile, on pense à Garage 54, l’une ces chaînes YouTube les plus populaires de Russie. Inutile mais attention, inutile compliqué. Eh oui, pourquoi se contenter de faire des choses hors du commun si on ne se casse pas la tête?

Voulant sans doute concurrencer Boston Dynamics et ses robots hyper sophistiqués, il y a environ six mois Garage 54 s’est attaquée à un projet pour le moins hasardeux, installer des pattes mécaniques sous une vieille Lada. C’est quand même moins offensant qu’avec une Ferrari!

Aussi bien vous le dire tout de suite… malgré d’innombrables calculs et du génie pur, le résultat de cet assemblage de pièces de métal n’est guère convaincant. Quelque chose, de toute évidence, ne fonctionne pas parce que la voiture recule quasiment autant qu’elle n’avance. Et elle avance si lentement que le conducteur peut sortir de la voiture pendant qu’elle poursuit sa route (vers 14min 20 sec de la vidéo). Et, pour clore le long, mais court, essai, le mécanisme casse.

Nous nous adressons ici aux pros de la mécanique… Qu’auriez-vous changé pour que ça fonctionne?

En tout cas, une chose est sûre. C’est beaucoup de travail pour pas grand-chose. Mais c’est toujours plaisant de voir les autres s’échiner pour rien!

Partager
Quitter la version mobile