La neuvième génération de la Lincoln Continental, produite entre 1995 et 2002 a sans doute été l’une des moins appréciées, du côté design à tout le moins. Les formes ovoïdes, encore plus marquées après le lifting de 1998, étaient loin de faire l’unanimité.
Mais cela n’a pas empêché Ford de demander le gros prix pour sa berline de luxe… le luxe à l’américaine, s’entend. À sa sortie sur le marché, le modèle 1995 commandait la bagatelle de 40 750$ US… En 1995! Sans les innombrables options. La Continental que nous vous présentons aujourd’hui, qui n’a parcouru que 33 000 milles (53 000 km), a été commandée avec plusieurs groupes d’options : Luxury Apparence Package, le Driver Select System, le Memory Profile System et le Personal Security Package, entre autres. Le vendeur mentionne que l’air climatisé fonctionne très bien, de même que les sièges chauffants. La suspension pneumatique aussi.
Côté mécanique, on retrouve un V8 4,6 litres, pas nécessairement le moteur le plus doux ni le plus frugal mais sa fiabilité n’est plus à prouver. Il développe, dans le cas présent, 275 chevaux et autant de couple. La transmission, automatique évidemment, possède quatre rapports et fait le lien avec les roues avant, motrices.
Cette Lincoln Continental 2000 est en vente sur le site BAT (Bring A Trailer). Même si plusieurs d’entre nous peuvent être quelque peu terrassés par son style, admettons qu’il est difficile de trouver une voiture aussi confortable. Si je devais faire Montréal – Miami, c’est dans ce genre de voiture que je voudrais le faire. Et avec la moitié de mes meubles dans le coffre. En plus, on dirait qu’elle vient de sortir de la salle de montre!
Il reste six jours à l’encan et la mise est déjà rendue à 10 000$ US.
Si jamais ça vous tente, même si c’est juste pour regarder les photos, le lien est ici!