À l’instar de Ford qui a récemment dévoilé une version utilitaire et 100 % électrique de sa Mustang (une hérésie selon certains, une simple logique marketing pour d’autres), voilà que le web s’enflamme au sujet d’une éventuelle Corvette VUS qui serait, aussi, entièrement électrique.
En effet, il y a quelques jours, lors du CES (Consumer Electronic Show), tenu virtuellement cette année, General Motors a tenu une conférence durant laquelle le vice-président design global, Michael Simcoe, se tenait devant plusieurs véhicules de toutes les marques de GM. Ces véhicules, selon Simcoe, représentent le futur électrique du géant américain, «des pick-ups, des multisegments et même des voitures de haute performance».
Or, tous ceux qui ont le moindrement le sens de la vue ont repéré, presque cachée à l’arrière, une Corvette pour le moins étonnante… Il s’agit d’une Corvette VUS. Qui plus est, annoncée durant une conférence portant sur le futur électrique de GM. En plus, GM ne cache pas être en train de travailler sur plusieurs concepts de la Corvette pour pouvoir rejoindre un marché plus large. Malgré les fausses nouvelles qui font rage ces temps-ci, un et un font encore deux!
Évidemment, il s’agit pour le moment de spéculations pures et simples. Il se pourrait bien que cette voiture, vue durant la conférence, soit encore en phase de développement et que plusieurs changements à venir modifient passablement son aspect.
Sauf que depuis que Ford a sorti une Mustang VUS et électrique, on se dit que tout est possible…