Menu

Vous connaissez Dyson

La grande majorité d’entre nous connaît la marque Dyson. Le fabricant d’aspirateurs ne veut cependant pas en rester là. Le fondateur de la marque veut se lancer dans l’industrie automobile électrique. James Dyson veut s’introduire dans ce marché avec l’introduction d’une berline haut de gamme dès 2020.

Selon le Financial Times, d’autres nouveautés devraient suivre par la suite. Certaines sources parlent de voitures plus abordables. Et Dyson voudrait bien étoffer la gamme par la suite si les ventes sont au rendez-vous. Malgré son ambition avouée, il ne sera pas facile de percer dans un marché aussi prolifique déjà occupé par les grands joueurs connus.

La première réalisation de la société serait produite à hauteur de 10 000 exemplaires. Le premier modèle Dyson profiterait de batteries traditionnelles tandis que les modèles moins dispendieux qui suivront profiteront de batteries solides. Ces dernières disposeraient d’une plus grande autonomie et surtout d’un temps de recharge beaucoup plus court. Ce type de batteries est déjà à l’essai chez Toyota et Fisker.

Il faut également savoir que Dyson veut agir seul sans l’aide d’un partenaire comme un grand constructeur. Dès l’an prochain, l’on devrait apercevoir les premières ébauches de cette première Dyson. Sans faire de jeu de mots, James Dyson aspire au succès dès son lancement.

    NOUS JOINDRE