Site icon Passion Autos

1 800 chevaux, des fois c’est trop

Lors d’un récent événement Vmax200 prenant place sur une longue piste droite de 2 milles (3,2 km), un drame a été évité de justesse. De chance, serait plus précis.

En effet, le pilote d’une Porsche 911 de la génération 997 l’a échappé belle lorsqu’il a manqué d’espace pour freiner au bout de la ligne droite. Après avoir atteint 365 km/h (227 mph), il ne restait que 530 mètres pour décélérer. Mais ce n’était pas suffisant puisque la voiture s’est encastrée dans des balles de foin, au-delà de la piste. Ceux qui pensent que des balles de foin ça permet des décélérations en douceur, parlez-en au pilote de cette 911 qui les a heurtées à environ 145 km/h.

Cette Porsche est (était serait sans doute plus juste…) considérée comme étant la 911 la plus rapide en Allemagne. Modifiée par 9FF, cette 911 Turbo S Rocket 1 Stage 4 développe (développait…) 1 800 chevaux. Le 100 – 200 km/h, par exemple, était l’affaire de 3,08 secondes. Difficile à dire en regardant la vidéo mais les dégâts semblent davantage cosmétiques que mécaniques, le moteur, on le sait, étant situé à l’arrière.

Lorsque l’on regarde la vidéo, on s’étonne de constater que le pilote ne freine pas à pleine capacité, pas plus qu’il ne rétrograde. Un peu comme s’il ne voyait pas l’urgence de la situation. Remarquez que c’est facile de commenter bien assis à 0 km/h dans notre salon!

Partager
Quitter la version mobile