Site icon Passion Autos

20 mètres pour démolir une voiture!

20 mètres. C’est tout ce que ça a pris au propriétaire d’une Volkswagen Virtus avant de se planter. Eh oui, dès sa sortie du concessionnaire. Comme rapidité d’exécution, c’est dur à battre.

L’incident, plutôt amusant puisque personne n’a été blessé (sauf un orgueil bon pour se retrouver dans un plâtre!), s’est récemment produit à Rajahmundry, en Inde, une ville de près de un million d’habitants. Un village, selon les normes indiennes. Après avoir parcouru 20 mètres, la voiture a littéralement plongé sur une route de service, 2,1 mètres plus bas, l’avant ‘’effoiré’’ et les roues arrière dans le vide.

D’ailleurs, l’incident est relativement mineur puisque les coussins gonflables ne se sont pas déployés. Mais il faudra assurément une nouvelle partie avant, peut-être un capot et sans doute quelques bébelles sous la voiture jaune curcuma. Et un peu de peinture.

Bref, comme tout le monde et son cousin peut avoir un permis de conduire en Inde, et que les lois de la circulation ne sont probablement que de nébuleuses conceptions, il est indéniable que ce type d’accident doit arriver plutôt souvent. Et que beaucoup sont pas mal plus tragiques que celui qui nous intéresse aujourd’hui.

Remarquez qu’ici aussi nous avons tout plein de lois, la plupart très judicieuses, et des cours de conduite ce qui ne nous empêche pas d’avoir notre lot d’incompétents à qui on devrait retirer le permis tu-suite. Mais bon, ce n’est pas ici que nous règlerons le problème des idiot(e)s avec un volant entre les mains.

Pour votre gouverne, la Volkswagen Virtus, inconnue ici, a été lancée en 2022 en remplacement de la Vento. La Virtus est une berline compacte développée pour les marchés indiens, sud-américains

Les images proviennent de Rushlane.com, un site indien fort intéressant!

Partager
Quitter la version mobile