Site icon Passion Autos

Deux VUS, deux concepts

Making its world debut at the 2018 North American International Auto Show in Detroit, the six-passenger, three-row Nissan Xmotion (pronounced “cross motion”) concept fuses Japanese culture and traditional craftsmanship with American-style utility and new-generation Nissan Intelligent Mobility technology.

Detroit, Michigan : Cette année, le salon de Detroit est véritablement un salon de camion et de d’utilitaires. Il y a bien quelques voitures mais la tendance très marquée des VUS est plus que palpable. À preuve, deux véhicules concepts sur trois sont des utilitaires grand format.

 

Lexus LF-1

Le premier du lot est le Lexus LF-1 Limitless. Ce gros utilitaire est un aperçu des prochains gros véhicules de la marque. Il suffit de penser aux GX et LX qui commence sérieusement à prendre de l’âge. Ce LF-1 porte une silhouette fluide qui assure la continuité du design de Lexus. Il porte plusieurs caractéristiques uniques comme le déflecteur de lunette arrière en deux parties, un toit panoramique grand format et l’absence de rétroviseurs. Ces derniers sont remplacés par des caméras. Rien de bien nouveau me direz-vous! Et vous aurez raison.

 

À l’intérieur, l’on retrouve quatre sièges baquets et des cuirs enveloppants. Le levier de vitesse est remplacé par un bouton monté sur le volant.

 

Nissan Xmotion

Chez Nissan, les concepts ne manquent pas. Mais la bonne nouvelle, c’est que plusieurs éléments de style affichés sur ses voitures et camions de l’avenir se retrouvent éventuellement sur les modèles de production. Ce gros Xmotion est le reflet des prochains VUS de l’avenir chez Nissan.

Il se distingue par d’immenses portières à ouverture inversé et une troisième rangé de siège. Il peut ainsi accueillir six passagers. Si l’habitacle est habillé de boiseries véritables, sachez que dans la vraie vie, ce ne sera surement pas le cas. Il est évidemment équipé des toutes dernières technologies en matière de conduite autonome.

Partager
Quitter la version mobile