Site icon Passion Autos

Les 718 sous la signature GTS

718 Boxster GTS und 718 Cayman GTS

Si les modèles de la gamme Porsche sont faciles à retenir, la liste des déclinaisons l’est un peu moins. Pour ce qui est de la 718, c’est un peu plus simple. La 718 se présente sous la forme d’un coupé, la Cayman et le cabriolet, la Boxster. Dans les deux cas, vous avez droit à la version de base et à la version S plus puissante. Pour satisfaire les puristes et les amateurs de haute performance, elles se déclines cette année en version GTS.

 

Si les versions S proposent une augmentation de puissance de l’ordre de 50 chevaux par rapport aux versions de base, les GTS, quant à elles, disposent de 15 chevaux supplémentaires. Ces déclinaisons profitent d’un collecteur d’admission revu et d’un turbocompresseur optimisé. Comparativement aux versions GTS précédentes, elles gagnent tout de même 35 chevaux de plus.

 

Afin de bien savourer cette puissance supplémentaire, la boîte de vitesse manuelle à six rapports est de série tandis que la superbe boîte automatique double embrayage PDK est proposée en option. Si vous ajoutez le groupe Sport Chrono de série et la boîte PDK offerte en option, autant la Boxster que la Cayman passe de 0 à 100 km/h en moins de 4,6 secondes.

 

Question de maximiser les performances, la 718 s’équipe de série de roues de 20 pouces Carrera S de couleur noire satinée. La suspension dynamique tout comme le châssis avec Porsche Active Suspension Management sont également de série sur les modèles GTS. Dans ce dernier cas, la carrosserie s’abaisse de dix millimètres par rapport aux modèles S.

 

Au chapitre du style, les GTS se distinguent par un bouclier avant plus agressif, par des phares Bi-Xénon teintés logés dans des blocs optiques au fond noir, des feux également teintés et d’un échappement central aussi de couleur noir. Les identifications GTS sont aussi visibles sur les portes et les jantes. Le matériel Alcantara habille le milieu des sièges enveloppants, la couronne du volant, le levier de vitesse et les accoudoirs. Le sigle GTS orne les appuie-têtes.

 

Les versions GTS commandent cependant un prix relativement élevé. La Cayman demande 90 600 $ en facture d’entrée tandis que la Boxster en demande 93 000 $.

Partager
Quitter la version mobile