Menu

Un nouveau modèle Alpina chez BMW

Alpina est à BMW ce que le préparateur AMG était autrefois pour Mercedes. La petite firme prépare des modèles exclusifs pour les amateurs fortunés. Après avoir présenté dans un passé récent la B7 berline et le XB7 dans la catégorie des utilitaires, Alpina s’est attaqué à la Série 8 et présente L’Alpina B8 Gran Coupé.

 

Exclusif à tous les niveaux

 

Sous le capot vous avez le moteur BMW 4,4 litres V8 turbo qui fait 612 chevaux et 590 lb-pi de couple, un bon départ pour cette grosse berline. Alpina ajoute son système

d’échappement sport spécialement développé en acier inoxydable pour un plus grand plaisir auditif. Le conducteur peut influer sur le son en passant du mode COMFORT au mode SPORT, qui contrôle les volets d’échappement actifs. Alpina personnalise la Série avec plusieurs caractéristiques comme les jantes de 21 pouces uniques au modèle Alpina. Les grandes prises d’air de la jupe avant ALPINA amène plus d’air au moteur et donne un style plus agressif. La jupe arrière ALPINA, avec son diffuseur noir, épouse les contours précis de la carrosserie. La silhouette du Gran Coupé est prolongée par un subtil becquet arrière ALPINA. Les peintures bleu ALPINA métallisé et vert ALPINA métallisé sont exclusivement réservées aux automobiles BMW ALPINA et apportent une touche d’élégance et de raffinement à la BMW ALPINA B8.

 

Rehausser un intérieur déjà exclusif

 

L’habitacle d’un Grand Coupé est déjà exceptionnel. Alpina en ajoute une couche avec de seuils de porte ALPINA éclairés ou le contrôleur iDrive en verre cristal avec un logo ALPINA gravé au laser, ainsi que des garnitures intérieures ALPINA exclusives qui ajoutent une touche de prestige. Chaque volant ALPINA est fini à la main avec du cuir LAVALINA naturel et non traité – pour une expérience tactile sans pareil.

 

Une conduite rehaussée

 

La configuration du châssis et de la suspension de la BMW ALPINA B8 est harmonieusement équilibrée, alliant un confort de conduite supérieur sur de longues distances à des caractéristiques de maniabilité précises. Les amortisseurs adaptatifs offrent un large éventail d’expériences de conduite, allant de COMFORT+ à SPORT+.  La Série 8 gagne en performance et en tenue de route sans sacrifier le confort. Les freins sont plus gros et la voiture repose sur des roues de 21 pouces (245/35 à l’avamt et 285/35 à l’arrière).

 

L’Apina B8 Gran Coupe devient l’ultime GT 4 portes offerte chez BMW. BMW n’a pas annoncé de prix mais sachez que l’Alpina B7 se détaillait à 172 000 $.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •