Menu

Apocalypse Juggernaut 6×6 : Quand un Ram TRX n’est pas suffisant

Le nouveau Ram TRX est l’une des camionnettes les plus extrêmes sur le marché. Sur le marché de monsieur et de madame Tout-le-monde, s’entend. Il n’a pas été long qu’un préparateur s’est  du TRX et en a créé une version encore plus extrême. Ce constructeur, c’est Apocalypse Manufacturing de Fort Lauderdale, en Floride et la création encore plus extrême s’appelle Juggernaut 6×6.

À côté du Juggernaut, le TRX a l’air de Fraisinette en bobette. Le Juggernaut mesure 272’’ (691 cm) de long, 98’’ (249 cm) de large x 88’’ (224 cm) de haut. Pour fins de comparaison, mentionnons que le triste TRX ne mesure que 232’’ (591 cm) de long, 88’’ (223 cm) de large et 81’’ (205 cm) de haut.

Le Juggernaut a, de toute évidence, reçu deux roues supplémentaires à l’arrière. Apocalypse lui a foutu des pneus de 40 pouces qui ont l’air un peu perdus puisque les ailes ont été sérieusement agrandies. D’ailleurs, les arches des roues sont surmontées d’ailes en pvc qui forment des protubérances que certains peuvent trouver belles. Sur la boîte, on a créé une sorte de couvercle à la Tesla Cybertruck. On aime ou pas. L’auteur de cet article l’aime sur le Juggernaut mais pas sur le Cybertruc. Il n’y a pas grand-chose qu’il aime sur le Cybertruck mais ça, c’est une autre histoire.

Mais revenons aux arches très proéminentes qui ont probablement pour but d’empêcher la boue de trop éclabousser le véhicule. Le jeu des suspensions est très grand. Apocalypse n’a pas divulgué le débattement mais il est assurément très grand. Le constructeur affirme qu’il a accompli cinquante sauts de dix pieds sans aucun bris. Sauf peut-être la colonne vertébrale de quelques essayeurs. Mais cet élément est tellement insignifiant dans le développement d’un véhicule…

Sous le capot, on retrouve le 6,2 litres surcompressé du TRX mais, au lieu de développer un maigre 702 chevaux, il en fait 850, ce qui sied mieux à un véhicule sérieux. Les trois différentiels Dana 60 sont blocables. Le conducteur a le choix entre cinq modes de conduite, de Sport à Mud (boue) en passant par Drag Race et Baja Rocks. Il est possible d’opter pour un réservoir d’essence de 100 gallons américains (379 litres). Allô le plein… La capacité de remorquage est de 20 000 livres. Quand même.

Apparence qu’il y aurait deux Juggernaut 6×6 flambant neufs à vendre à Fort Lauderdale. On en demande 298 000$ chacun. US of course.

    NOUS JOINDRE