Nous avons souvent présenté des créations de Hennessey sur ce site, dont le Goliath, un Silverado à six roues. Voilà qu’un préparateur de la Floride, Apocalypse Manufacturing, vient de lancer un beau défi à Hennessey en dévoilant son Warlord, un Ram TRX à six roues. À sept si l’on compte celle dans la boîte.
Tout d’abord, précisons qu’Apocalypse n’en n’est pas à son premier véhicule à six roues. Il a déjà à son actif le Hellfire (un Wrangler), le Sinister 6 (un autre Wrangler) et le Doomsday (un… Wrangler). Cette fois-ci, Apocalypse explore de tous nouveaux horizons avec un Ram! D’ailleurs, si vous inversez les lettres RAM, ça donne MAR. Et si vous tournez le M à l’envers, ça fait WAR. Du pur génie. Qui permet aussi de sauver des sous sur les lettres!
Le moteur du Warlord est celui du TRX, soit le V8 6,2 litres surcompressé de 702 chevaux pour un couple de 650 livres-pied. La boîte de vitesse est aussi la même, soit une automatique à huit rapports.
Pour insérer un deuxième essieu arrière, Apocalypse Manufacturing a considérablement allongé la boîte de chargement du TRX. Les roues sont des 18’’ et les pneus, conçus pour la boue, des 37’’. Des pneus de 40 pouces sont aussi offerts, moyennant 2 200$. Un système de vision de nuit est aussi au menu contre 5 200$, ainsi que des DEL sous le véhicule à 1 000$.
Le prix de base du Warlord est de 250 000$. Un beau montant.