Menu

Aura Concept : Comme une Audi anglaise du futur

Un peu à l’image de Audi dont les quatre anneaux représentent chacune des marques fondatrices (Audi, Horch, DKW et Wanderer, tout le monde sait ça), quatre marques anglaises se sont unies pour créer une nouvelle voiture. Astheimer Design, BAMD Composites, Conjure et Potenza Technologies ont ainsi accouché de l’Aura Concept, une barquette ma foi fort jolie!

Le financement pour cette petite sportive origine du Office for Zero Emission Vehicles du gouvernement britannique. On comprend que la voiture n’est pas mue par un moteur Hellcat mais plutôt par un moteur électrique.

Les deux batteries de 44 kWh (88 kWh en tout, j’ai sorti ma calculatrice pour vous!) sont placées dans des endroits stratégiques du châssis tubulaire pour une répartition parfaite du poids. Le moteur électrique, dont la puissance n’a pas été dévoilée, est situé à l’arrière, juste au-dessus des roues motrices. On sait, par contre, que l’autonomie sera de 400 milles (644 km). La recharge devrait prendre quatre heures, gracieuseté d’un chargeur de 22 kW.

La carrosserie est faite de fibres composites naturelles. Très légère, elle assure un aérodynamisme optimal, en partie grâce aux jupes de roues arrière. Dans l’habitacle, on retrouve du cuir vegan (ce qui serait, selon mon ami Google, une appellation erronée. On devrait plutôt parler de cuir artificiel). L’écran de 10’’ est contrôlé par Android Automotive OS. Au centre du volant, on retrouve un écran de 5’’, circulaire celui-là.

Cette biplace sans toit serait, semble-t-il, légale pour un usage routier, du moins en Angleterre mais sa production à grande échelle est loin d’être assurée. Reste aussi la question du prix à régler…

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •