Menu

Autobus Lion: La compagnie s’éteint à petit feu, ses autobus le font plus rapidement!

Un peu plus tôt cette semaine, un autobus de presque feue la compagnie Lion a spectaculairement terminé ses jours dans un imposant brasier.

En effet, mardi matin, au coin des rues Jean-Talon Ouest et Victoria, à Montréal, un autobus d’écoliers à pris feu. Cependant, même s’il s’agit d’un autobus à motorisation électrique, l’incendie n’aurait pas rapport avec les batteries. L’intervention très rapide des pompiers a permis d’éviter que les flammes n’atteignent les batteries. Là, on aurait eu droit à un embrasement majeur qui aurait été difficile et long à maîtriser.

Ce n’est pas la première fois qu’un autobus de la compagnie Lion s’enflamme. Par exemple, en novembre 2024, il y avait eu un événement semblable à Ascot Corner, dans la région de Sherbrooke. Il semblerait que plusieurs districts scolaires américains ont retiré les autobus Lion de la circulation pour des problèmes de même nature.

Mardi, au moment où le feu a pris naissance à Montréal, il y avait cinq enfants d’environ 6 ans à bord de l’autobus. Le chauffeur (un terme sciemment choisi…) les a fait sortir puis ils ont été amenés en lieu sûr, accompagnés de deux policières. Parions qu’une fois la peur initiale passée, ils sont devenus les amis-vedettes de l’école!

    NOUS JOINDRE