Menu

Bugatti Bolide : La plus belle super voiture de l’année. Ah oui?

Chaque année, le Festival Automobile International de Paris décerne plusieurs prix dont celui de la plus belle hypercar (on est en France, ne l’oublions pas!). L’an dernier, cet honneur avait été décerné à la superbe Maserati MC20. Cette année, pour la 36ème édition du FAIP, c’est au tour de la Bugatti Bolide de recevoir cet hommage. Trois autres finalistes convoitaient ce prestigieux prix mais ils n’ont pas été divulgués par le jury. Ce que l’on sait par contre, c’est que pour être mise en nomination dans la catégorie des super voitures (on est revenus au Québec), une voiture doit coûter plus de 60 000 euros (88 000$ CDN), afficher une allure sportive et offrir des performances très relevées.

La beauté, on le sait, est fort subjective et il faut souvent voir avec les yeux du cœur pour l’apprécier… On vous laisse juger de la beauté de la Bugatti Bolide.

Bugatti n’a pas l’habitude de faire dans la parcimonie. L’une de ses plus récentes créations, la Bolide, serait la Bugatti la plus extrême jamais construite. Elle a d’abord été présentée en octobre 2020 en tant que création unique, un one-off comme on dit chez les cousins. Mais, devant l’intérêt de la clientèle (et devant ses nombreux sous…), Bugatti a décidé d’en produire 40 exemplaires, à 4 millions d’euros (5 840 000$ CDN) l’unité. Les premières livraisons devraient être effectuées en 2024.

On parle ici d’une voiture dotée d’un W16 8,0 litres quadri-turbos développant 1 578 chevaux avec de l’essence à octane 98. Une puissante ‘’décevante’’ quand on sait que la version originale avait droit à 1 825 chevaux! Elles sont quand même rares les voitures qui bénéficient de série de ceintures à six points, d’un système HANS et d’un extincteur, entre autres.

Vous, la trouvez-vous belle la Bugatti Bolide?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •