Menu

Bugatti Chiron : 417 km/h… Dépasser les limites de l’Autobhan

En juillet dernier, un milliardaire Tchèque, Radim Passer, a réussi l’exploit peu banal d’atteindre 417 km/h sur une Autobhan allemande, l’une de ces routes réputées pour son absence de limites de vitesse. Sauf que…

Sauf que le ministère des transports (German Transport Ministry) allemand veut maintenant porter des accusations contre le pilote d’un jour. D’un matin plutôt. Au mieux, notre richissime conducteur pourrait se retrouver avec une amende salée (amende, salée… bref, passons). Au pire, il écopera de deux ans de prison. Ouch.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les autoroutes allemandes sans limites de vitesse ont quand même des limites. Selon Carscoop.com, une personne peut être pénalisée ‘’si elle se déplace à une vitesse inappropriée et dangereuse’’. Aussi, une clause de la loi stipule que toute personne ‘’participant à la circulation doit se comporter de manière à ce qu’aucune autre personne ne soit blessée, mise en danger, obstruée ou incommodée plus qu’il n’est inévitable dans les circonstances.’’ (merci Google Translate).

Fait à noter, ce ne sont pas toutes les autoroutes allemandes qui sont sans limites de vitesse. Et celles qui sont sans limites, ne le sont pas dans les régions densément peuplées ou lorsque la topographie ne s’y prête pas. Aussi, lorsque la température ne collabore pas des panneaux affichent la vitesse limite à respecter.

Même si Radim Passer a pris toutes les précautions possibles (inspection de la voiture par Bugatti avant l’événement, record battu au petit matin alors qu’il n’y avait pratiquement aucun trafic, température adéquate et prière), cela ne semble pas empêcher la justice allemande d’enquêter sur l’événement.

    NOUS JOINDRE