google.com, pub-6080911976552646, DIRECT, f08c47fec0942fa0 data-ad-client="ca-pub-6080911976552646"
Menu

Champagne Carbon La Bouteille Noire : Pour propriétaire de Bugatti seulement

Pour ceux et celles qui connaissent le vin haut de gamme, le nom Champagne Carbon n’est assurément pas inconnu. Les bouteilles de ce vigneron (ou champagneron?) sont faites de fibre de carbone et coûtent les yeux de la tête. Est-ce juste la bouteille qui est raffinée, je ne sais pas. D’ailleurs, je peux à peine faire la différence entre un Sauvignon et un Baby Duck…

Bref, Bugatti s’est associée à Champage Carbon pour créer une bouteille de champagne unique pour accompagner sa Voiture Noire, la Bouteille Noire. Cette dernière est en exposition depuis quelques jours au chic hôtel The Londoner, à Londres (évidemment) en même temps que l’unique exemplaire de la Voiture Noire est présenté à des clients très sélects.

La bouteille elle-même ne semble pas très différentes des autres bouteilles de Champagne Carbon. Elle a tout de même demandé 150 heures de travail. Les quatre gallons (15 litres) de champagne qu’elle contient sont sans doute très bien protégés. En passant, Google m’apprend qu’un 15 litres de champagne, ça s’appelle un nabuchodonosor.

Si le champagne est bien protégé, la bouteille aussi l’est. Son étui est fabriqué de 314 feuilles de fibre de carbone et construit avec les mêmes techniques que la voiture. Lorsque l’étui est refermé, pas moins de 14 ventilateurs maintiennent l’intérieur à la température parfaite pour la dégustation, soit 8 à 10 degrés Celcius. Merci encore à mon meilleur ami, Google. La base illuminée de LED rouges reprend le design du long feu arrière de la Voiture Noire.

Les deux couvercles s’ouvrent à la pression d’un bouton (pas en plastique…) et font découvrir un intérieur recouvert de cuir Havana Brown, comme la voiture.

Quant au contenu de la bouteille, il s’agit, selon Champagne Carbon, d’une cuvée 2000 composée de 60% de Chardonnay et de 40% de Pinot Noir.

Le prix de la bouteille, de son contenu et de l’étui n’a pas été dévoilé mais on peut facilement imaginer qu’il dépasse probablement le prix d’une maison unifamiliale dans un quartier chic de Montréal…