Menu

Chevrolet Bolt EV Police Pack : Les méchants vont avoir peur…

Quand on parle de voiture de police, on pense immédiatement aux Ford Taurus, Ford Explorer et Dodge Charger, entre autres. On oublie facilement les Chevrolet Impala passés date et autres curiosités et raretés comme les Hyundai Sonata ou Dodge Grand Caravan. Si ma mémoire est bonne, j’ai déjà vu une Nissan Leaf Police Pack à St-Hyacinthe et la police de New York se promène en smart de police!

Alors il n’y a rien de surprenant à ce que General Motors ait préparé un ensemble ‘’Police’’ pour sa Bolt EV, une voiture 100% électrique et sa version VUS, la Bolt EUV 2022. Ces deux véhicules ont été légèrement modifiés. Ils ont été équipés de circuits 20 et 30 ampères pour alimenter les gyrophares, la sirène et la radio, entre autres. Ils ont aussi reçu le Surveillance Mode qui permet d’éteindre toutes les lumières intérieures et extérieures, comme sur les ‘’vraies’’ auto-patrouilles.

 

 

Ces voitures électriques roulent sur des roues de 16 pouces au lieu de 17 pouces comme sur les Bolt EV et EUV standard (205/55R16 au lieu de 215/50R17). Elles ont aussi droit à un support lombaire ajustable électriquement du côté du conducteur.

Évidemment, ces voitures ne sont pas destinées aux poursuites à grande vitesse. Quoique… L’autonomie est d’environ 400 km. En admettant que le policier ou la policières roule le pied au plancher, l’autonomie serait d’environ 150 km (estimation tout à fait personnelle), en admettant que la batterie de 65 kWh soit chargée à 100% au début de la poursuite. En fait, ces voitures un peu spéciales sont souvent utilisées lors d’événements de prévention ou une parade, etc.

 

 

Les flottes des corps policiers doivent suivre la parade automobile. Il y avait les berlines Police Pack, puis les VUS et maintenant, les voitures électriques. C’est comme ça.

Si vous êtes un policier ou si vous vous y connaissez en voitures de police, donnez-nous votre opinion!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •