Menu

Chevrolet Corvette VUS : Tout le monde le fait, fais-le donc!

Lorsque Porsche a dévoilé son premier VUS, le Cayenne, tout le monde et son voisin ont crié au scandale et ont prédit la mort du constructeur allemand. Pourtant, si Porsche est encore en vie, et bien en vie, c’est grâce au Cayenne. Depuis, tous les manufacturiers se sont prêtés à la mode VUS, de Bentley à Lamborghini, en passant par Maserati, Alfa Romeo et Rolls-Royce. Même la Mustang aura son pendant utilitaire. Et depuis déjà quelque temps, l’idée d’une Corvette VUS fait son chemin. Un VUS à moteur central? Ou, comme le Lamborghini Urus qui reprend le style Lambo avec le moteur à l’avant?

Plusieurs sites ont été plus loin et ont fait des rendus (renderings en bon français) de ce que pourrait ressembler ladite Corvette VUS. Nous en avons répertorié cinq parmi, sans doute, les dizaines qui ont été créées.

Les commentaires qui suivent ne représentent pas nécessairement celles de www.passionautos.com et ne sauraient, bla, bla, bla…

 

www.gmauthority.com

Avec ses allures de Porsche Macan, surtout à l’arrière, cette Corvette VUS ne me semble pas tout à fait assez agressive. Les roues, entre autres, pourraient l’être bien davantage. Mais, ça c’est une opinion tout à fait personnelle!

 

www.carbuzz.com

Nettement mieux réussi avec sa gueule intimidante, ce rendu pourrait avoir de réelles chances de succès! On aimerait bien voir ce VUS en version ZR-1!

 

www.caranddriver.com

Outre une bande chromée dans la grille de calandre qui fait plus Cadillac que Corvette et une toute petite mini prise d’air (factice?) sur le capot, ce rendu n’est pas laid. Mais on se serait attendu à plus de Car & Driver. Bravo pour l’aileron sur le toit, par contre!

 

www.motor1.com

Cette Chevrolet Urus, pardon Corvette VUS, n’est pas très originale. On souhaite vivement que General Motors engage des designers ayant un peu plus d’imagination. Copier, c’est pas beau.

 

www.freep.com

Pour terminer cette rapide revue, nous vous présentons une Corvette qui tient plus de la familiale que du VUS. Le Detroit Free Press, le journal de Détroit, là où l’industrie automobile américaine a ses quartiers, a pondu cette Corvette allongée pour accepter deux portes supplémentaires et dotée de l’arrière du nouveau Blazer. Franchement, j’opterais pour cette dernière version bien plus que pour les autres!

Et vous?

    NOUS JOINDRE