Menu

Chevrolet Enyo, un pick-up 1948 fabriqué par Ringbrothers

Les frères Jim et Mike Ring ont construit leur première voiture modifiée au début des années 90. Au fil du temps les frérots du Wisconsin se sont forgé une solide réputation dans le domaine. Et depuis une quinzaine d’années, ils ont fabriqué plusieurs voitures hautement modifiées, souvent présentées aux SEMA.

Pour l’édition du SEMA 2022, ils se sont dépassés en modifiant un pick-up Chevrolet 1948, baptisé Enyo. Du véhicule original, il ne reste que des parties de la cabine qui a été rétrécie et abaissée de 4 pouces tout en étant allongée. Le châssis a été créé par Ahlman Engineering and Roadster Shop tandis qu’on retrouve une suspension indépendante à cantilever aux quatre coins.

Tant qu’à faire un pick-up spécial, aussi bien y mettre un moteur à l’avenant. Il s’agit d’un V8 LS 510 pouces cube fabriqué par Goodwin Competition Racing Engines, bon pour 1000 chevaux (avec de l’essence à 110 d’octane).

La boîte de vitesse est une automatique  Bowler Performance 4L80 et les roues arrière sont motrices. Parlant de roues, notons que les pneus avant sont des Goodyear Eagle Racing G-19 315/30 à l’avant et 365/35 à l’arrière. À l’intérieur des jantes HRE, on remarque des freins Brembo à six pistons.

Pas moins de 10 000 heures ont été consacrées à ce projet pour lequel on a utilisé beaucoup de fibre de carbone et de titane. Le coût de construction du Enyo n’a pas été dévoilé.

Par contre, on sait qu’aujourd’hui, 3 novembre 2022, les Ringbrothers ont remporté le premier prix dans la catégorie Hot Rod & Hot Rod Truck. Pas pire. Soulignons au passage qu’ils ont aussi remporté le premier prix dans la catégorie 4 Wheel Drive & Off-Road avec une autre création de leur cru, le Bully, un Blazer 1972 pas piqué des vers non plus.

    NOUS JOINDRE