Menu

Chevrolet Impala SS 1996 : Une Corvette 4 portes de 509 km

Les premières Chevrolet Impala SS (Super Sport) ont vu le jour en 1961 et leur popularité n’a cessé de croitre jusqu’à la fin, en 1969. Aujourd’hui, les vraies Impala SS, pas les clones, valent une petite fortune. Chevrolet a remis ça en 1994 avec l’imposante et fort réussie Impala SS.

Dans un monde où la performance était de plus en plus à l’index, l’arrivée de cette SS a été comme une bouffée d’air frais. Son V8 de 5,7 litres, le même que celui de la Corvette mais avec quelques différences, livrait 260 chevaux et un généreux couple de 330 livres-pied. La transmission automatique à quatre rapports expédiait le tout aux roues arrière. Quant à la tenue de route, elle n’était pas à l’égale d’une Corvette, loin s’en faut, mais pour une grosse berline de plus de 1900 kilos, elle était très relevée en partie grâce aux 255/50R17, de gros pneus pour l’époque.

L’impala SS «moderne» n’aura duré que trois ans (1994-1995-1996) mais elle a marqué son territoire et, encore aujourd’hui, elle fait tourner les têtes. Et elle conserve assez bien sa valeur sur le marché de la voiture ancienne. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’on en retrouve de beaux exemplaires dans les encans, comme cette superbe SS 1996 qui sera offerte dans quelques jours par Barrett-Jackson à Houston.

Cette voiture n’a parcouru que 316 milles (509 km) depuis sa mise en service. Elle a toujours été conservée dans un garage à température contrôlée. Évidemment, tout est encore neuf. Les tapis, par exemple, sont encore recouverts de leur plastique d’origine et le moteur reluit encore. Et n’essayez pas de trouver la moindre éraflure sur la carrosserie.

Si cette SS vous intéresse ou juste pour vous rincer l’œil, cliquez ici : https://barrett-jackson.com/Events/Event/Details/1996-CHEVROLET-IMPALA-SS-249556

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •