Site icon Passion Autos

Chevrolet Silverado 2019

Detroit, Michigan : Dans la foulée de la « guéguerre » entre les trois grands constructeurs américains pour l’obtention de la première place dans le segment des camionnettes pleine grandeur, GM présentait son tout nouveau Chevrolet Silverado 2019. Dévoilé lors des célébrations des 100 ans du camion au Texas avant les fêtes, c’est à Detroit lors du salon annuel que les détails sont venus.

Le nouveau Silverado arbore des panneaux de carrosseries plus stylisés. Certains aiment, d’autres pas. Ce qui est certain c’est que la partie avant sort de l’ordinaire avec cette grille qui se voit encastré par les ailes avant. L’habitacle est également revu. Plus luxueux que la génération précédente, la présentation est dans le ton des produits de la marque.

La grande nouveauté du Chevrolet Silverado 2019 et de son homologue GMC, le Sierra, est la diminution importante de son poids. L’utilisation de l’aluminium pour le capot, les portières et le panneau arrière permet de sauver beaucoup de poids. Mais la structure même y contribue. Au final, il affiche plus de 450 lb en moins par rapport à son prédécesseur.

Ils seront proposés avec un choix de six moteurs dont le moteur six cylindres diesel de 3,0 litres et les deux V8 de 5,3 et 6,2 litres. Dans ces deux cas, la direction parle d’une diminution de la consommation d’essence à hauteur de 21%. Cette réduction est rendue possible grâce au système de désactivation des cylindres appelé Dynamic Fuel Management.

Fabriqués à Fort Wayne, Indiana, les nouveaux rois du camion chez GM arriveront tard l’automne prochain comme année-modèle 2019.

Partager
Quitter la version mobile