Site icon Passion Autos

Chevrolet Silverado 2500 HD 2020 : Coup de poing dans la rétine

2020 Chevrolet Silverado HD

Depuis plusieurs années, les camionnettes de General Motors ne se démarquent plus autant de leurs concurrentes. En fait, alors de Ford et Ram ne cessent d’innover, on a souvent l’impression que le Chevrolet Silverado et son jumeau presque identique, le GMC Sierra, font du surplace.

Qu’il s’agisse d’une simple impression ou d’une réalité (selon que l’on soit mordu GM, mordu Ford ou mordu Ram!), Chevrolet a décidé de se démarquer avec son Silverado 2 500 HD 2020 et, surtout, de le différencier du Silverado 1 500, son petit frère d’une demie tonne.

 

Pas besoin de braille…

La partie avant, vous l’avez remarqué – il faudrait être parfaitement aveugle pour ne pas la voir – est assez imposante merci. La grille est immense et verticale, traversée horizontalement dans sa partie supérieure d’une large bande de chrome criant le nom CHEVROLET. Vu de face, cet avant tient davantage de la place Ville-Marie que de la calandre. Bref, dans le rétroviseur intérieur d’une smart, ça doit faire peur.

Chevrolet n’a pas dévoilé de photos de l’habitacle mais il y a fort à parier qu’il ne fera pas dans la dentelle non plus. Nous en saurons plus au cours des prochaines semaines puisque le Silverado 2 500 HD sera dévoilé officiellement en février prochain, sans doute au Salon de Chicago.

 

Mini détails techniques

En attendant, nous savons que sous son immense capot on retrouvera deux moteurs. Mais pas en même temps. Du premier nous n’avons que bien peu de détails : moteur à essence à injection directe marié à une boîte à six rapports, automatique de toute évidence. L’autre moteur sera un V8 Duramax turbodiesel développant un couple de 910 livres-pied associé à une toute nouvelle boîte Allison à dix rapports.

Vous aimez le nouveau Silverado 2 500 HD? Si oui, tant mieux. Si non… ben il vous faudra bien l’accepter un jour ou l’autre.

Partager
Quitter la version mobile