Menu

Chevrolet Silverado ZR2 2022: Le Raptor et le TRX dans sa mire

Chez Chevrolet, l’appellation ZR2 a été associée à quelques camionnettes compactes mais jamais au plus imposant Silverado. Mais ça, c’était avant! Rappelons que l’option ZR2 amène son lot de modifications qui font de la camionnette qui en bénéficie un véhicule fort capable en hors-route.

Il y a maintenant un Silverado ZR2. Cette version trônera au sommet de la gamme et bénéficiera d’un traitement visuel «personnalisé» : Centre du capot noir, grille particulière, roues uniques et cuir d’une couleur réservée à ce modèle.

Mais c’est ce qu’on ne voit pas, ou moins, qui est intéressant! Sous le capot, on retrouve un V8 6,2 litres développant 420 chevaux à 5 600 tr/min et un couple de 460 livres-pied à 4 100 tr/min. Ça va prendre plusieurs Bolt EV pour compenser… Une boîte automatique à dix rapports fait le lien avec les quatre roues motrices.

La suspension a évidemment été modifiée pour un usage extrême. Les amortisseurs Multimatic comptent sur un réservoir auxiliaire à trois chambres, ce qui permet au liquide de mieux réagir et d’offrir un bon niveau de confort sur la route tout en autorisant un débattement supérieur en hors-route. Le Colorado ZR2 en est déjà doté. On retrouve aussi des différentiels électroniques (e-lockers) à l’avant et à l’arrière, des pneus de 33’’ et un ensemble de plaques de protection, entre autres.

Le Silverado ZR2 peut transporter jusqu’à 1 440 livres (635 kilos) dans sa boîte et peut remorquer jusqu’à 8 900 livres (4 037 kilos). Ces chiffres sont souvent dépassés par d’autres camionnettes, et même par d’autres versions du Silverado, mais n’oublions pas que la spécialité du ZR2 demeure le hors-route extrême, pas le remorquage.

L’avenir de la camionnette est excitant au possible!

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •