Menu

Chrysler Laser XE Turbo 1984 : Un coupé sport typique des années 80

À partir de 1972, la performance des voitures américaines a entamé un lent mais inéluctable déclin. En 1984, la voiture sport américaine n’était plus l’ombre d’elle-même. Dans la catégorie des coupés sport, on retrouvait la Camaro, la Mustang, les Pontiac Firebird et Fiero et la Corvette, sans oublier les 300ZX Turbo, Honda Prelude et CRX, Renault Fuego, Toyota Celica et Supra et Volks Scirocco. Chrysler avait aussi des coupés sport : les Dodge Charger (et un peu plus sérieusement, en versions Shelby) et les Chrysler Daytona et Laser.

On ne peut pas dire que ces dernières ‘’sportives’’ ont marqué leur génération comme la 300ZX Turbo, la Supra ou la Corvette. Mais si jamais il vous prenait l’envie de vous promener au volant d’une Laser XE Turbo de 1984 avec très peu de kilométrage, il y un bel exemplaire sur BAT ou, si vous préférez, Bring A Trailer.

Le petit quatre cylindres 2,2 litres turbo développe 142 chevaux alors que la version atmosphérique en livrait seulement 98). La transmission est une automatique à trois rapports et les roues motrices sont situées à l’avant. Les pistes d’accélérations sont fortement déconseillées. Les pneus sont des Goodyear 185/70R14, une dimension qui pourrait être difficile à trouver aujourd’hui.

L’exemplaire à vendre sur BAT n’a parcouru que 17 000 milles, ou environ 27 000 km. Outre quelques petites éraflures ici et là et au moins une petite bosse, la carrosserie de couleur Saddle Brown Crystal a encore l’air neuve, tout comme l’habitacle tout plein de velours bruns.

La voiture, qui a été achetée neuve en Oregon, se trouve présentement en Californie. Au moment d’écrire ces lignes, mardi soir, il reste 16 heures à l’encan et le montant est rendu à 8 500$ US. J’anticipe 15 000$, toujours en US, dans 16 heures. Anticipe-je bien?

Pour en savoir plus : https://bringatrailer.com/listing/1984-chrysler-laser-3/

    NOUS JOINDRE