Menu

Comment rendre le Cybertruk de Tesla intéressant? Adoucissez ses lignes et foutez-lui un vrai moteur !

Dès que l’inénarrable Elon a montré son Cybertruck il y a quelques années, il était évident que ce pick-up serait davantage une déclaration d’amour envers l’électrification des véhicules et, la plupart du temps, envers Musk qu’un outil de travail. D’ailleurs, dans sa version à trois moteurs (Cyberbeast), le volume de la caisse de chargement sera nettement diminué. Pourquoi un Cybertruck s’il ne peut à peu près rien transporter?

Toujours est-il qu’un internaute, au lieu de râler contre le triangle mobile de Tesla, a pris les choses en main et a redessiné le Cybertruck. Et a quelque peu revu sa mission environnementale en lui installant un moteur de Porsche à l’arrière, comme sur une 911.

Cet internaute, c’est Vishnu Suresh, alias Zephyr Designz. Même s’il a été incapable de se débarrasser du pic de la pyramide d’acier inoxydable, il a quand même réussi à l’amoindrir en utilisant diverses astuces de design. Aussi, il a abaissé la suspension et pratiqué des ouvertures pour alimenter en air le moteur Porsche. Les élargisseurs d’ailes surplombent d’immenses pneus. Le très visible aileron arrière assurerait sans doute un meilleur appui si le véhicule était réel.

La partie la plus modifiée se situe à l’arrière, là où le six cylindres à plat se trouve. Sur certaines photos, le pare-chocs arrière se termine à bonne hauteur pour bien laisser voir les éléments de la suspension et du généreux échappement. Pas sûr, cependant, que ce design passerait les tests de sécurité si le véhicule était mis en production.

Mais il ne sera jamais mis en production. Il n’a été créé que pour faire rêver.

Vishnu Suresh accouche souvent de belles créations qu’on peut voir sur son compte Instagram. Venez les voir ici.

    NOUS JOINDRE