Site icon Passion Autos

Connaissez-vous la Cadillac Celestiq?

Front 3/4 of the CELESTIQ show car exterior. Show car images displayed throughout (not for sale).

Il y a déjà quelques semaines, Cadillac a dévoilé sa prochaine création, la Celestiq. S’il fut un temps où les Cadillac semblaient avoir été dessinées par des designers qui n’avaient aucune imagination, il en est tout autrement aujourd’hui!

Mentionnons d’entrée de jeu que cette future Cadillac ne sera pas à la portée de toutes les bourses. On parle d’un minimum de 350 000$. US, bien entendu. Et comme cette voiture ne sera produite que sur commande et que les possibilités de la modifier selon les goûts des (riches) clients seront à peu près infinies, il est assuré que certains exemplaires dépasseront le demi-million de $. La Celestiq sera traitée par GM comme la division Bespoke de Rolls-Royce  ou Mulliner de Bentley. On est loin de la Cadillac Cimarron des années 80!

La Celestiq est une berline à hayon à quatre places. Les gens riches qui auront les moyens de se payer une Celestiq auront aussi les moyens de se payer un Escalade s’ils veulent voyager en groupe. Cadillac annonce une technologie d’avant-garde. Par exemple, l’auguste manufacturier de Détroit mentionne le toit de verre qui peut, au simple toucher d’un bouton, devenir opaque. Il n’y a rien là, me direz-vous, puisque d’autres constructeurs, Mercedes entre autres, offrent ce type de toit. Mais la Celestiq sera la seule dont le toit pourra devenir opaque… par sections!

On ne sait encore rien de la mécanique, sauf qu’elle sera 100% électrique et qu’elle sera construite sur la plate-forme Ultium de GM qui sert déjà pour le Hummer H1T, la Cadillac Lyriq, le Chevrolet Silverado EV et le futur… Honda Prologue. Eh oui.

La meilleure nouvelle dans tout ça? La Celestiq ne sera pas sur le marché avant 2025. Ça nous laisse trois ans pour nous bâtir une mise de fond!

Partager
Quitter la version mobile