L’étendue de cette crise reliée au coronavirus (ou COVID-19 si vous préférez l’appellation plus « scientifique ») touche la planète entière à l’heure actuelle. Le Québec a déclaré l’état d’urgence il y a plus d’une semaine déjà, forçant une majorité de Québécois à rester à la maison suite à la fermeture des lieux propices aux rassemblements.
En ce début de printemps, les amateurs de la chose automobile sont déjà au boulot pour sortir les bolides de la belle saison, et ce, même s’ils sont confinés à leur domiciles. Heureusement, cette préparation printanière n’est pas encore interdite.
Un homme de l’Ohio a trouvé une manière inusitée, voire controversée, d’attirer les regards sur son entreprise dédiée à la performance automobile. En effet, le propriétaire de cette Ford Mustang GT 1986, un certain Brandon C., cherchait une manière originale d’ajouter un brin de folie à son ponycar depuis qu’il a pris possession de sa voiture il y a deux ans déjà.
Ce dernier s’est informé auprès du Ohio Bureau of Motor Vehicles sur la disponibilité de cette plaque d’immatriculation personnalisée : COV1D19. Vous en conviendrez, il est difficile de trouver une plaque d’immatriculation plus à propos que celle-ci dans les circonstances actuelles. Pour l’instant, il attend la réponse officielle sur la possibilité de boulonner ou non cette plaque inusitée sur son muscle car.
L’idée lui serait venue alors qu’il se trouvait dans un bar avec un ami. L’histoire ne dit toutefois pas si la Mustang dudit propriétaire sera évitée comme la peste par les amateurs de course d’accélération.
Ah oui, et pour ceux et celles qui voudraient tenter leur chance du côté de la SAAQ, le site web n’autorise pas cette fameuse plaque pour le moment. Le système automatisé ne donne malheureusement pas de raison valable au moment d’écrire ces lignes.