Site icon Passion Autos

Dans la catégorie ”Pourquoi?”…

Pour pouvoir faire passer les 717 chevaux d’un Hellcat à la route, ça prend du caoutchouc, beaucoup de caoutchouc. Genre des pneus de taille 275/40R20. Mais Whistling Diesel, un populaire youtuber américain, a décidé de faire l’inverse… avec des roues de carriole sur une Challenger Hellcat. Eh oui…

Pourquoi Whistling Diesel, ou Cody Detwiler de son vrai nom, a-t-il fait ça? Ce n’est pas très clair et il ne semble pas y avoir de raison autre que de s’amuser tout en amenant des auditeurs à sa chaine Youtube. Notre drôle de moineau s’est fait faire des roues spéciales avec des moyeux adaptés à la Challenger. En passant, il avait déjà fait le même type d’exercice avec un pick-up monté sur des roues de buggy mais en bois.

Toujours est-il que la Challenger, même montée sur des roues de 1 pouce de large, s’avère étonnamment stable en ligne droite. Elle peut même tourner un coin de rues sans trop de problème. J’aurais aimé la voir sur une piste de course! Évidemment, il fallait un show de boucane et, encore là, il a fallu plusieurs mètres de traces (pas larges!) sur l’asphalte. Ensuite, Whistling Diesel étant Whistling Diesel, il fait un autre show de boucane ‘’sur les rims’’. Puis va s’amuser dans un champ.

Sacré Whistling Diesel. S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer. Ou pas.

Partager
Quitter la version mobile