Site icon Passion Autos

Des nouvelles du Ram Rampage

Le 9 juin 2023, nous, le meilleur site de char au MONDE, parlions du retour imminent du Rampage (lire l’article ici), une camionnette compacte qui reprend le nom d’une très petite camionnette-auto du début des années 80. Sept mois après notre article, son retour est…. encore imminent, du moins au Canada. D’ailleurs, même si plusieurs sites annoncent l’arrivée du Rampage aux USA durant 2024, FCA n’a, semble-t-il, jamais confirmé la chose officiellement.

C’est le site Moparinsider.com qui vient de remettre le Rampage sur la mappe. Désormais offert au Brésil et bientôt en Uruguay, nous avons désormais une bonne idée de ce qu’il a l’air. Mais FCA (Ram) n’a pas encore confirmé s’il viendra aux USA et au Canada. Mais comme Ford ne suffit pas à la demande pour son Maverick, il serait surprenant que Ram n’embarque pas dans la danse. Et ce n’est pas non plus comme si la division américaine de Stellantis roulait sur l’or…

En juin 2023, nous avions écrit ‘’Le nouveau Rampage, lui, est construit sur la plate-forme Small Wide sur lesquels reposent les Jeep Compass, Alfa Romeo Tonale et Dodge Hornet. Ram n’a pas précisé quels moteurs pourraient se retrouver dans le Rampage….’’

Au Brésil, trois versions sont offertes : Laramie (luxe), Rebel (hors route) et R/T (sport), toutes mues par le quatre cylindres Hurricane 2,0 litres turbo qu’on retrouve déjà dans le Dodge Hornet. Tout comme dans ce dernier, le Rampage livre 268 chevaux et 295 livres-pied. La longueur totale est de 5 002 mm et l’empattement est de 2 990 mm. Il est donc un peu plus petit qu’un Ford Maverick mais un zeste plus court qu’un Hyundai Santa Cruz. En Uruguay, il y aura en plus une version diesel de 170 chevaux et 280 livres-pied.

Mon petit doigt me dit que ce n’est qu’une question de temps avant que le Rampage soit offert au Canada et aux USA. Est-ce qu’il s’appellera Rampage ou Dakota, ça on ne le sait pas. Et si jamais il n’est pas distribué au Canada, ce ne sera pas faute de l’avoir désiré!

Partager
Quitter la version mobile