Menu

Dodge Challenger 2023: Plus de 900 chevaux!

Il y a à peine un mois, Dodge a annoncé la fin de la production des Challenger et Charger, ainsi que de la Chrysler 300 à compter du début de 2024. Les derniers modèles en production seront donc des 2023.

Or, comme une main qui sort de la terre dans un cimetière ou comme un feu d’artifice qui explose de ses mille feux juste avant la fin, une rumeur, de plus en plus persistante, veut que les ingénieurs de Dodge travailleraient présentement à une version ultime carburant au E85. Ce Hellcat ultime développerait au-delà de 900 chevaux, ce qui est passablement plus que la Demon avec ses tristes 840 chevaux (lorsque gavés d’essence à octane 100 et plus). Ce serait toutefois un zeste moins puissant que le moteur Hellephant avec ses 1 000 chevaux. Cependant, ce moteur n’est pas installé dans une voiture de série, ce qui rend la future bombe de Dodge encore plus désirable.

Considérant que le prix d’une Challenger SRT Super Stock dépasse les 110 000$, il y a fort à parier que celui de la prochaine bête ira chercher dans les 130 ou 140 000$. Ce qui demeurerait quand même une super aubaine.

Cette Challenger sera sans aucun doute le chant du cygne du moteur 100% à combustion interne chez Dodge. Mais quel chant du cygne ce sera!

    NOUS JOINDRE