Menu

Dodge Challenger Demon EV : On est rendu là.

Dans un monde en profonde mutation, Dodge a longtemps résisté à l’envahisseur électrique. Et il l’a fait avec une conviction rarement vue. C’en était émouvant. Mais, un jour ou l’autre, cet affront au futur se terminera. Ce ne sera pas demain, mais après-demain, sûrement…

Selon le site Thedetroitbureau.com, les ingénieurs de Dodge plancheraient sur plusieurs véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Un de ces véhicules serait une Dodge Challenger Demon 100% électrique. Évidemment, on ne parle pas d’une concurrente à la Nissan Leaf. Cette Challenger EV serait la Dodge la plus puissante jamais créée. N’oublions pas que la Demon était capable d’un 0-96 km/h (0-60 mph) en 2,3 secondes et d’un quart de mille en 9,65 secondes à 225 km/h (140 mph), merci à son V8 6,2 litres surcompressé développant 840 chevaux et un couple de 770 livres-pied.

Grâce aux performances extrêmement relevées des moteurs électriques d’aujourd’hui, alimentés par des batteries de plus en plus puissantes, la future Challenger EV serait capable de performances encore plus impressionnantes. Bien entendu, les chances sont fortes pour que cette voiture à batterie ne porte pas le nom Challenger, ni Demon.

Curieusement, cette nouvelle tombe à peu près au même moment où Tesla présente son Model S Plaid qui abat le 0-96 km/h en 1,99 seconde et le quart de mille en 9,23 secondes à 155 mph (250 km/h)

Stellanis, le nouveau propriétaire de Dodge, semble avoir les poches plutôt profondes et une vision d’avenir. Car qu’on le veuille ou non, l’avenir de l’automobile passe par l’électricité. Et ça prendra des sous pour rattraper le temps perdu, même si le prix des batteries a considérablement diminué ces dernières années.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •