Menu

Dodge Charger Hellraiser 1970 : Repousser l’enfer

Pour le Sema 2018, Dodge porte un grand coup. Elle dévoile un V8 426 Hemi Crate (un moteur pratiquement prêt à être installé dans une voiture). Ce moteur, vendu 30 000$ US, une aubaine, développe la bagatelle de 1 000 chevaux et 950 livres-pied. Pour ‘’habiller’’ ce moteur, Dodge modifie pour l’occasion une Charger 1968 qui fait sensation.

Deux jours après la mise en marché publique du 426 Hemi Crate, baptisé Hellephant, tout est vendu. Il était écrit dans le ciel qu’un jour ou l’autre quelqu’un allait foutre un de ces moteurs dans une voiture qui allait se retrouver sur Passionautos.com. Cette nouvelle création, c’est la Dodge Charger Hellraiser 1970 fabriquée par SpeedKore, un préparateur du Wisconsin, pour un client spécial, l’acteur et humoriste Kevin Hart.

Évidemment, on ne met pas un 426 Hemi Crate dans une Charger 1970 sans quelques légères modifications… Tout d’abord, le châssis est tout nouveau et créé par SpeedKore. La suspension avant provient d’une Corvette C6 tandis que la suspension arrière a été créée de toutes pièces. Les freins proviennent de Brembo (six pistons à l’avant et quatre à l’arrière) et les pneus sont des Michelin Pilot Sport 4S de dimension 245/35R19 à l’avant et 345/45R20. Le moteur est lié aux roues arrière grâce à une boîte automatique ZF à huit rapports provenant d’une Dodge Demon. L’échappement a aussi été créé de A à Z par SpeedKore qui, pour l’occasion, s’est associé à Magnaflow pour s’assurer d’une sonorité reflétant les 1 000 chevaux du moteur.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, aucune des pièces formant la carrosserie ne provient d’une Charger 1970. Elles ont été fabriquées de toutes pièces selon les plans tirés du scan de pièces d’origine. Fait à noter, le couvercle surmontant le moteur possède un design différent du Hellephant d’origine.

L’habitacle, on s’en doute, s’avère nettement plus moderne et confortable que celui de la Charger 1970! Les sièges baquets, par exemple, sont des Recaro GT Sportster avec des ceintures à quatre points Simpson. On retrouve aussi un climatiseur et un système audio Focal. Le traditionnel levier de vitesse sur la console (ou sur la colonne de direction) a été remplacé par le bouton que l’on retrouve dans tous les produits Dodge depuis quelques années.

Le prix de cette Charger Hellraiser n’a pas été dévoilé mais notre petit doigt nous dit que ça pourrait être aux alentours d’un bras et demi et d’un rein.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •