Site icon Passion Autos

Dodge Charger Scat Pack 2026 : Brûler du pneu et de l’essence comme en 1968!

Dire que la Charger Daytona a été un échec serait un euphémisme. Non seulement cette voiture 100% électrique est arrivée sur le marché au moment où l’intérêt des Américains pour ce type de motorisation s’est mis à décliner mais, en plus, Dodge n’avait aucune crédibilité en matière de voitures électriques, ayant toujours persisté à offrir des gouffres à essence, faisant passer le plaisir bien avant la planète.

Chassez le naturel, il reviendra au galop dit le proverbe et il s’applique parfaitement bien à la situation actuelle. Pour sauver les meubles, Dodge a présenté aujourd’hui le nouveau Charger Scat Pack 100% à essence. Et de l’essence, il lui en faudra! Ce Charger au gaz était d’ailleurs prévu depuis le début, son châssis a même été pensé en conséquence mais, vu la situation actuelle, Dodge a décidé de le mettre en marché beaucoup plus tôt que prévu initialement.

De la Charger d’antan (surtout celle de deuxième génération, 1968 à 1970), il ne reste que l’esprit de performance, même si le moteur s’appelle SIXPACK. Celui d’aujourd’hui est un six cylindres en ligne de 3,0 litres, biturbo. Dans sa version de base, R/T, il produit une décente écurie de 420 chevaux et un couple de 468 livres-pied. Quand même. Le Scat Pack, de son côté, profite de 550 chevaux et 531 livres-pied. Le SIXPACK n’est peut-être pas un V8 à carburateur comme anciennement mais comme il livre la marchandise, on lui pardonnera sa modernité. On parle d’une vitesse maximale de 284 km/h pour le Scat Pack.

La transmission est une automatique à 8 rapports (on oublie la manuelle) et le rouage est intégral (AWD). Le Charger Scat Pack est proposé en modèle berline (4 portes) ou coupé (2 portes, comme la 68!). La fonction Line Lock autorise des shows de boucane comme dans le temps. Ce que ne peut faire la Daytona…

Au Canada, le Charger Scat Pack R/T débutera à 62 290$ et le SIXPACK à 72 290$. Selon notre petit doigt, si le succès est au rendez-vous, il y aura d’autres versions encore plus performantes. Et plus chères. Et peut-être que le Charger Daytona, la version EV, sera un jour abandonnée. On vous tient au courant!

Ah oui… Comme la Daytona, le Scat Pack sera construit à l’usine de Brampton, en Ontario.

Partager
Quitter la version mobile