Menu

Dodge Charger SRT Hellcat Widebody Twin-Turbo AWD

Le SEMA 2019 approche à grand pas – dans moins d’un mois – et les nouveautés commencent à se promener sur les médias sociaux à défaut de se promener sur les routes.

L’an dernier, SpeedKore, un préparateur (un peu comme Hennessey) avait présenté une superbe Charger 1970 dotée du V8 de la Challenger Demon déballant pas moins de 966 chevaux. Cette année, l’entreprise de Grafton, Wisconsin, dévoilera un autre produit Mopar, une Dodge Charger SRT Hellcat Widebody Twin-Turbo AWD. Eh oui, un nom de 43 lettres. On est loin d’une Kia Rio…

Le V8 6,2 litres de la Hellcat développe, grâce à un biturbo, la bagatelle de… on ne sait pas. Mais comme la voiture de l’an dernier possédait 966 chevaux on voit mal SpeedKore arriver cette année avec un ridicule 800 ou 900 chevaux. On verra. Et on entendra, assurément. La particularité de cette DCSRTHWTTAWD réside dans son rouage intégral, une rareté dans les voitures de cette catégorie.

Physiquement, la voiture en impose avec ses nombreuses parties en fibre de carbone et ses sorties d’échappement à l’avant. Apparence qu’il y aurait une option pour un échappement plus conventionnel pour un usage routier.

Pour l’instant, c’est à peu près tout ce que nous savons de la DCSRTHWTTAWD. Mais nous ne sommes pas trop inquiets, les détails feront surface assez rapidement! On vous tient au courant.

    NOUS JOINDRE