Site icon Passion Autos

Dodge Durango SRT Hellcat 2021 : Il y en aura plus que prévu!

2021 Dodge Durango SRT 392: Equipped with the 392-cubic-inch HEMI V-8 delivering 475 horsepower and 470 lb.-ft. of torque, the Durango SRT 392 features new aggressive exterior styling and a new interior with a driver-centric cockpit, shown here in F8 Green with Dual Low Gloss Gunmetal stripes.

Lorsque Dodge a conçu le Durango SRT Hellcat, il était prévu que seulement 2 000 unités verraient le jour. Sauf qu’il y a environ 2 500 concessionnaires Dodge aux États-Unis, sans oublier les quelque 450 du Canada.

Bref, la demande initiale a dépassé les attentes et a pris Dodge de court, toutes les unités ayant trouvé preneur très rapidement. Ajoutez à cela des problèmes de production en janvier et en février qui ont retardé les envois et des concessionnaires qui ont reçu une ou deux unités alors que celui de la ville d’à côté n’en n’a pas eue et vous venez de créer la tempête parfaite pour faire monter les prix de façon dramatique! Aujourd’hui, on se retrouve donc avec des concessionnaires qui avaient précommandé leurs unités et qui ne les ont toujours pas reçues même si elles sont vendues à des clients.

C’est donc pour répondre à la demande et pour éviter des frustrations très compréhensibles que Dodge a décidé de poursuivre la production du Durango SRT Hellcat. Mais comme les V8 6,2 litres Hemi Hellcat de 710 chevaux et 645 livres-pied ne tombent pas du ciel, Dodge doit détourner les moteurs en stock prévus pour des Challenger et Charger pour pouvoir les insérer dans les Durango.

Dodge n’a pas divulgué la quantité supplémentaire de Durango SRT Hellcat elle comptait produire.

Partager
Quitter la version mobile