Site icon Passion Autos

Dodge Durango SRT Hellcat : Pour annuler les efforts de 300 Nissan Leaf…

2020 Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody

C’était écrit dans le ciel. Après les Dodge Charger et Challenger SRT Hellcat, ce n’était qu’une question de temps avant que FCA récidive dans la débauche avec le Durango. En effet, des rumeurs de plus en plus persistantes évoquent le traitement Hellcat pour son VUS intermédiaire. Et pour renforcer ces rumeurs, voilà qu’on le retrouve dans la bande annonce de Fast and Furious 9.

La marque italo-américaine s’était déjà fait la main avec le Grand Cherokee Trackhawk et ses 707 chevaux. Franchement, ça fait un peu moteur de pauvre, surtout quand on le compare aux 797 chevaux de la Challenger Redeye et les 840 de la Demon. Mais on prendrait quand même les 707 chevaux….

L’amateur de performances et de sonorité mécanique ne peut que se réjouir de cette rumeur qui, selon nous, n’en n’est déjà plus une. Après tout, en plus d’avoir été le chef de file de l’époque des muscle cars, Dodge a déjà commercialisé la Charger Daytona avec un aileron immense (1969), la Stealth (1991-1996) et la Viper (1992-2017). Et Plymouth, sa sœur hélas décédée, a déjà accouché de la Prowler (1997 – 2000). On s’y connaît donc en voitures hors de l’ordinaire dans la famille!

Sauf qu’un jour ou l’autre, les véhicules hyper puissants et consommant autant qu’un barrage hydroélectrique ne seront plus de mise. Ce jour-là, FCA ne pourra pas compter sur ses risibles Fiat pour espérer attirer les foules…

Partager
Quitter la version mobile