Menu

Drako Dragon : Des fois, l’électricité c’est tentant…

On a beau pester contre les VUS et, pire, les VUS électriques, n’empêche qu’on s’en va par là. Et tant qu’à y aller, aussi bien y aller avec style.

Drako Motors Inc, basé à San Jose en Californie, ne fait pas les choses à moitié. En 2019, cette nouvelle venue a présenté au Concours d’Élégance de Pebble Beach (rien de moins!) la Drako GTE, une superbe GT qui ressemblait un peu à une Fisker Karma… parce que c’était une Fisker Karma! Le GTE était mue par un moteur électrique de 1 200 chevaux. Les 25 exemplaires produits ont tous trouvé preneur pour la modique somme de 1,3 million US l’unité.

Voilà que Drako remet ça avec le Dragon qui tient plus du VUS que de la GT, même s’il nous faudra davantage de photos pour nous faire une véritable idée. La bête fait 2 000 chevaux répartis sur quatre moteurs. Le 0-60 mph (96 km/h) ne prend que 1,9 seconde, en route vers une vitesse de pointe de 200 mph (322 km/h). La capacité de la batterie n’a pas été dévoilée mais comme elle faisait 90 kWh dans la GTE, il est permis de penser qu’elle sera un peu plus grosse. L’autonomie non plus n’a pas été divulguée.

Si le Dragon a été conçu en Californie, il a été dessiné en Italie par un ancien designer de Pininfarina. Selon Drako, l’habitacle aura droit aux matériaux les plus nobles. Bien entendu, il y aura autant de fibre de carbone dans ce VUS que dans l’ensemble des  F1 sur une ligne de départ.

Selon la rumeur, le prix du Dragon débuterait au-delà des 250 000$ US et viendrait jouer dans les plates-bandes des Bentley Bentayga, Aston-Martin DBX, Lamborghini Urus, et autres Rolls-Royce Cullinan (un nom qui me fait toujours penser à cunnilingus mais bon, c’est sans doute juste moi…). Drako s’est bornée à ce lapidaire commentaire ‘’Le prix du Drako Dragon sera compétitif avec celui des autres VUS super luxueux’’

On ne peut pas dire que les VUS électriques nous allument chez Passion Autos mais si jamais on avait la chance d’en conduire un…

    NOUS JOINDRE