Aujourd’hui, passionautos.com a eu un accès privilégié au Salon de l’auto de Montréal pour la journée de presse.
Nous avons pu déambuler à notre guise dans le Palais des congrès. Cette année marque le retour à une certaine normalité avec des véhicules sur trois étages comme avant la pandémie. Même si plusieurs constructeurs manquent encore à l’appel, Shelby Canada, Automobiles Etcera, Vinfast, Tesla (par l’entremise du Club Tesla Québec) et la collection d’une trentaine de Ferrari appartenant à Luc Poirier compensent bien.
Les amateurs de voitures modifiées seront heureux des nombreuses créations présentées ici et là et ceux qui trippent sur la course automobile ont droit à une section complète. D’une certaine façon, on peut dire que le Salon de l’auto devient lentement le Salon de la mobilité. Une grande section est réservée aux motos, VTT et bateaux. Si on aime ces jouets, il s’agit d’un bonus. Si non…
Le Salon 2024 marque une nette amélioration par rapport à 2023. Si le public est au rendez-vous, il y a de fortes chances que l’édition 2025 soit encore meilleure.
Voyez notre galerie de photos pour un avant-goût du Salon de l’auto de Montréal 2024.
Ford Mustang GT Shelby Supersnake Speedster: 825 chevaux et 625 livres-pied
Mustang Eleanor 1968 (réplique)
Bugatti Type 35 miniature (électrique). 199 995$ (sur le site automobilesetcetera.com)
Dans le coin des Bugatti et Ferrari, on ne retrouve que du haut de gamme…
Ferrari Monza SP2
Côté présentation, Volkswagen a mis le paquet…
Le kiosque d’Auto Passions et la Honda CR-Z qui sera donnée dans le cadre de l’émission Roulez au suivant de Antoine Joubert. Remarquez les dimensions extrêmes de l’écran. Je sais maintenant pourquoi je n’ai pas eu d’augmentation de salaire dernièrement…
Les amateurs de voitures modifiées seront comblés!
La superbe Buick Riviera 1971 qui a déjà appartenu à nul autre que Guy Lafleur.
Ferrari F2004 pilotée par Michael Schumacher.
Le Cybertruck de Tesla. Il ne laisse personne indifférent!
Le nouveau Hyundai Santa Fe Hybrid. Comme un Ford Flex moderne.
Une partie de la collection de Luc Poirier
Ferrari Dino 246GT 1971, l’une des mes Ferrari préférées. À l’époque, les puristes la boudaient parce qu’elle n’avait qu’un six cylindres. Aujourd’hui, elle vaut 650 000$.