Une camionnette électrique chez GM
La grande patronne de GM a annoncé officiellement qu’une camionnette pleine grandeur tout électrique est en développement. Cette annonce arrive quelques jours à peine après que Ford eu présenté sa participation dans le capital de Rivian, un nouveau joueur dans la fabrication de camions électriques. Voilà une histoire à suivre pour connaître lequel de ces constructeurs va faire le saut le premier.
Alonso quitte l’endurance
Fernando Alonso avait fait le saut du côté des courses d’endurance après sa retraite non définitive de la Formule 1. Il a remporté les 24 Heures du Mans l’an dernier. Après cette célèbre épreuve de cette année, Alonso quittera l’endurance pour tenter sa chance du côté du Dakar. Le constructeur Toyota a annoncé qu’il sera remplacé par Brendon Hartley pour la suite.
Terminé la smart
Les ventes n’y sont plus. Si la microvoiture a connu un certain intérêt lors de son arrivée en Amérique, l’an dernier, après le retrait des versions à essence, les ventes n’ont cessé de chuter. Même constat du côté des États-Unis. Puisque Geely est devenu majoritaire dans cette aventure, la smart va disparaître définitivement du marché nord-américain à la fin de 2019. Dommage, elle était tout de même mignonne.
Un moteur quatre cylindres pour la Supra
La nouvelle Toyota Supra tant attendue prendra la route dès cet été. Elle est seulement proposée avec le moteur six cylindres de 3,0 litres provenant de BMW. La rumeur veut qu’un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres pourrait bien s’ajouter au catalogue. De plus en plus, on s’éloigne de la Supra des beaux jours.