Menu

En dessous, c’est un Jeep Gladiator!

Dans le genre MGPU (Maudit Gros Pick-Up)*, il est difficile de battre ce six roues motrices construit par Rezvani, une entreprise de Californie qui ne fait pas dans la dentelle.

L’an dernier, à pareille date, Rezvani présentait le TANK, un Jeep Wrangler modifié à l’os et doté du moteur de la Dodge Demon. Cette fois, c’est un Jeep Gladiator qui a servi de base à ce Rezvani Hercules 6×6. Évidemment, il y a eu quelques modifications apportées ici et là pour permettre l’utilisation de quatre roues à l’arrière, entourées de pneus hors route de 37 pouces de diamètre.

L’acquéreur d’un Hercules 6×6 a le choix entre quatre moteurs. Il y a tout d’abord un V6 3,6 litres de 285 chevaux et 260 livres-pied. Rezvani ne mentionne pas le poids de son véhicule mais comme il ne s’agit sans doute pas d’une plume, ce moteur pourrait bien être un peu dépassé par la tâche à accomplir. Sans doute que le V6 3,0 litres EcoDiesel de 260 chevaux et 442 livres-pied sera plus approprié.

Mais, bon, quand on a les moyens de se payer un pick-up aussi peu discret, j’imagine qu’il faut un moteur tout aussi peu discret. Ce moteur, c’est un V8 6,4 litres HEMI de 500 chevaux. Enfin, pour ceux qui veulent la totale, il y a le 6,2 litres de la Challenger SRT Demon amené ici à 7,0 litres et modifié pour livrer 1 300 chevaux et 989 livres-pied. Là on jase!

Peu importe le moteur, le conducteur aura toujours le choix de rouler en deux, en quatre ou en six roues motrices. Le Hercules 6×6 est doté d’une suspension Fox Racing et de différentiels Dana 60.

Et si jamais vous êtes un peu paranoïaque au sujet de votre sécurité, il existe une version Military Edition qui ajoute une carrosserie en Kevlar, des vitres anti-balles, des pneus anti-crevaisons, un réservoir d’essence spécial, etc…

Les prix débutent par un très modeste 225 000$ (US, of course) et vont jusqu’à 325 000$ pour la Military Edition. Prendre note que si le V8 6,4 litres est une option de 40 000$, le 7,0 litres, lui, vous soulagera de… 249 000$! Avec un peu de bonne volonté, on peut donc se retrouver avec un Hercules 6×6 Military Edition de 574 000$. Ou 750 000$ canadiens.

Oh, en passant, Rezvani n’a pas dévoilé la consommation…

 

* On peut aussi parler d’un HGPU…

Partager
  • 330
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    330
    Partages