Site icon Passion Autos

En voulez-vous des Mustang? Ben en v’là!

Le 7 septembre dernier, pour célébrer les 55 ans de la Mustang, pas moins de 1 326 unités de toutes les générations ont été rassemblées, créant ainsi la plus importante parade de Mustang de l’histoire de l’humanité. Rien de moins.

Il est toutefois surprenant d’apprendre que ce rassemblement n’a pas eu lieu aux États-Unis, le pays qui a créé la Mustang. Il a eu lieu… en Belgique! Eh oui, en Belgique, pays de l’art surréaliste, du chocolat et des frites. Et maintenant des Mustang!

Mais pourquoi la Belgique? Parce que c’est là qu’il se vend le plus de Mustang par tête de pipe en Europe. Le nombre de Mustang vendues en Belgique n’a pas été dévoilé mais on sait que 5 500 unités ont trouvé preneur en Europe durant les six premiers mois de 2019. L’événement a été organisé par Ford Europe à son centre d’essai de Lommel, située à environ 100 km à l’est de Bruxelles. C’était d’ailleurs l’un des seuls endroits qui pouvait accueillir autant de voitures avec ses 80 km de pistes. Les quelque cents employés de Lommel ont agi à titre de bénévole cette journée-là.

Pour les besoins de la parade, assez longue merci, les conducteurs devaient laisser 20 mètres entre leur Mustang et la précédente. En même temps, un avion P51 Mustang survolait la scène. Il faut savoir que c’est cet avion qui avait inspiré le nom aux créateurs de voiture sport.

La seconde parade en importance, en décembre 2017, n’avait rassemblé «que» 960 Mustang. Au Mexique. Même pas aux États-Unis!

Partager
Quitter la version mobile