Menu

Encore une année difficile pour les Salons de l’auto

Nous avons appris hier que le Salon de l’auto de Los Angeles qui avait remis son événement de novembre 2020 au mois de mai 2021 a finalement décidé de laisser tomber le tout et revient à son horaire de novembre. Donc, pour le moment, le Salon de l’auto de Los Angeles sera ouvert aux journalistes les 17 et 18 novembre 2021 et les journées publiques sont du 19 au 28 novembre.

Un combat entre la pandémie et les organisateurs de Salon

Le salon de Los Angeles de 2021 est le dernier en date d’une série d’événements prévus dans le calendrier mondial des salons de l’automobile.

Le salon de Detroit, reporté à cause de la pandémie, a été annulé pour 2021. Ce salon était prévu pour le mois de septembre de cette année dans le centre de Detroit. Il sera remplacé par un événement en plein air du 21 au 26 septembre, sur un circuit de course automobile situé à Pontiac dans le Michigan.

Le Salon de l’auto de Chicago 2021, qui se tient généralement en février, a été reporté au plus tard au printemps sans savoir si cela sera possible de tenir le rassemblement. Les organisateurs n’ont pas encore fixé de date, mais on pense au mois de mai maintenant que Los Angeles est retourné en novembre. Et le salon de l’automobile de New York, qui avait eu lieu en avril pendant des années, a été reporté puis annulé en 2020 en raison de la pandémie. Il aura maintenant lieu du 20 au 29 août, avec une journée de presse le 19 août: ont déclaré les responsables en octobre. L’événement de 2021 devait initialement se dérouler du 2 au 11 avril.

Rien du côté canadien

En ce qui concerne nos Salons de l’auto. Celui de Montréal et de Toronto ont été annulé. Les organisateurs du Salon de l’auto de Québec ont remplacé le Salon de l’auto par le mois de la mobilité en mars, mais aucun rassemblement non plus à Québec. Aucun autre Salon comme Vancouver, Edmonton et autres sont prévus.

 

 

 

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •