Site icon Passion Autos

Entop Simurgh : Spectaculaire, mais…

Connaissez-vous Entop? Il s’agit d’une compagnie afghane, eh oui afghane!, fabriquant une super voiture, la Simurgh. Ceux qui ont visité le Salon de l’auto de Genève, qui se tient du 5 au 14 octobre, ont pu voir cette très belle voiture dont le style promet des performances exceptionnelles. Ceux qui suivent l’actualité se souviendront peut-être de la Mada9… c’était la même voiture que la Simurgh.

Entop entend inscrire sa Simurgh aux futurs 24 Heures du Mans, question de prouver la rapidité et la fiabilité de la voiture. Ce n’est qu’ensuite que la marque commencera à prendre des commandes. Il s’agit d’une stratégie osée qui pourrait jouer contre Entop si la Simurgh faillit à la tâche, mais qui pourrait rapporter gros si la voiture remplit ses promesses. Mais, bon, les chances de réussites semblent minces. D’autant plus que…

D’autant plus que le moteur qui anime la Simurgh, et la Mata9 avant, est un vulgaire quatre cylindres 1,8 litre qui proviendrait d’une Corolla 2004, modifié selon Entop. N’empêche.

Apparence que le châssis tubulaire serait constitué de matériaux composite. Le triste moteur sera remplacé ultérieurement par une unité seyant davantage à un supercar. Trois autres exemplaires de la Simurgh seraient en préparation.

Aucune donnée technique n’a été dévoilée (et pour cause…) et l’habitacle n’a pas été montré.

On a presque hâte de connaître la suite!

Les photos proviennent du site www.caradisiac.com

Partager
Quitter la version mobile