Menu

Et le prix de la Voiture canadienne de l’année va à… la Mazda3!

Cet après-midi, l’AJAC (Association des journalistes automobiles du Canada) a décerné ses grands gagnants annuels. Auparavant, ces prix étaient remis lors du Salon International de Toronto mais, comme on le sait, cette année, des Salons, il n’y en a pas eu. C’est donc virtuellement que la direction de l’AJAC a décerné ses prix.

Le prix de la Voiture canadienne de l’année va à la Mazda3 2021. Son nouveau moteur 2,5 litres turbocompressé développant 250 chevaux et un couple de 300 livres-pied, ainsi que sa tenue de route précise ont contribué à en faire la grande gagnante… pour une deuxième année consécutive, une première dans l’histoire de l’AJAC.

David Klan, President & CEO, Mazda Canada

Les deux autres finalistes étaient la Genesis G80 et la Kia K5.

 

De son côté, le Genesis GV80 2021 (oui, oui, le même modèle scrappé par Tiger Woods) a remporté les grands honneurs dans la catégorie du Véhicule utilitaire canadien de l’année. Ce véhicule moderne, puissant, sécuritaire (parlez-en à Tiger) et luxueux est en train de redéfinir le marché du véhicule de luxe. Son moteur, placé de façon longitudinale plutôt que transversale lui assure un excellent équilibre routier.

Les deux autres finalistes étaient le Kia Telluride et le Nissan Rogue.

 

Parmi les autres prix décernés aujourd’hui, on retrouve celui de la meilleure innovation sécuritaire de l’année : Le coussin gonflable de prochaine génération pour le siège passager de Honda.

 

Le prix de la meilleure innovation environnementale : La motorisation hybride PowerBoost du Ford F-150 2021

 

Enfin, le prix de la meilleure innovation technique : La génératrice ProPower On Board de Ford.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •