Menu

eXoMod D69 Carbon Daytona Edition : Bizarre mais exclusive

EXoMod, une entreprise de Greenville en Pennsylvanie, se spécialise dans le restomod… mais à l’envers. Plutôt que prendre une voiture ancienne et lui donner une mécanique moderne, elle prend une voiture moderne et lui donne un look ancien! Elle a déjà plusieurs créations à son actif, tous des modèles Mopar.

La dernière création en lice est une interprétation moderne de la Charger Daytona 1969, baptisée eXoMod D69 Carbon Daytona Edition. Pour ce faire, eXoMod (eh oui, ils écrivent ça comme ça!) a pris une Challenger SRT Hellcat Redeye 2023, l’a déshabillé au complet pour ne conserver que le châssis (élargi de quatre pouces), la mécanique et l’habitacle. La carrosserie de la D69 est composée entièrement de fibre de carbone et son assemblage nécessite pas moins de 2 000 heures.

Malgré la ressemblance avec la Daytona originale, on voit bien l’influence de la Challenger actuelle. La partie arrière est plutôt réussie puisqu’elle reprend les feux allongés de la version 1969 et son énorme aileron. La partie avant, toutefois, est caricaturale et, à mon humble avis, s’intègre mal au reste de la carrosserie, même si les dimensions du cône sont les mêmes que celles de la Daytona de 1969 . Juste pour ça, j’hésiterais à acheter cette voiture. Son prix de 395 000$ US un peu, aussi… Outre une sellerie de cuir italien et des appliques différentes dans les contre portes, il n’y a pas grand-chose de différent par rapport à une Challenger normale.

Sous le capot, eXoMod n’y pas été avec le dos du canard, comme on dit. On retrouve le 6,2 litres surcompressé de la Challenger SRT Hellcat Redeye dans sa version 807 chevaux et 707 livres-pied, associé à la boîte automatique à huit rapports qui expédie la cavalerie au différentiel autobloquant 3 :09.

L’échappement est fait maison, il est moins restrictif que l’original (qui ne l’était déjà pas beaucoup!). Les pneus sont des Nitto NT555 G2 285/35ZR20 à l’avant et 315/35ZR20 à l’arrière. Les jantes sont des Forgeline DE3C de couleur bronze. Les freins proviennent de chez Brembo.

La beauté de la chose, c’est que la garantie de base du constructeur s’applique, soit 5 ans / 60 000 milles (96 000 km). La D69 Daytona sera officiellement dévoilée au MCCN (Muscle Car and Corvette Nationals) à Rosemont, en Illinois, le 18 novembre prochain. La D69 sera construite en quantité limitées. Cette quantité n’est pas dévoilée mais ce sera assurément très, très peu.

Il existe d’autres modèles Mopar modifiés par eXoMod, plus beaux, selon moi, que la D69. Une visite sur leur site s’impose! https://exomod.com/

EXoMod étant un petit constructeur artisanal, il ne bénéficie pas d’un réseau de distribution. Il faut commander directement auprès d’eux.

Allez, gâtez-vous, vous avez juste une vie à vivre après tout!

    NOUS JOINDRE