Site icon Passion Autos

Faire de la motoneige en pick-up!

Il y a environ 8 ans, AD Boivin, une entreprise de Lévis, a mis sur le marché une intéressante innovation, le Track N Go. Mais ce n’est que cette semaine que j’ai appris son existence, par l’entremise de la page Facebook  de Supercar Blondie. Ça fait toujours drôle et ça rend fier de voir du Québec sur ce genre de site international!

Toujours est-il que le Track N Go consiste en quatre petites chenilles mues par les roues d’une camionnette ou d’un VUS grand format.

Ces chenilles sont surtout utilisées par des entreprises, leur coût de 25 000$ USD (en 2014!) les éloignant de la plèbe. Même si sur les images elles représentent  le summum du plaisir, les chenilles ne semblent pas particulièrement légères. Les monter et les descendre de la boîte de la camionnette n’est sans doute pas de la petite bière et il est permis de penser que cette opération ne sera pas répétée très souvent durant l’hiver.

Et, comme me le faisait remarquer mon ami Frédérick Boucher-Gaulin, représentant des ventes chez Moto Sort de La Capitale à Rouyn-Noranda, lorsque quelqu’un va rester pris, et ça arrivera inévitablement, il lui sera pratiquement impossible de se déprendre.

Avec les chenilles, AD Boivin fournit aussi les rampes pour les monter et les descendre de la boîte du camion. Pour les installer sur le véhicule, il suffit de mettre deux chenilles à l’avant et deux autres à l’arrière, d’avancer puis de reculer pour ‘’grimper’’ dessus. Au préalable, il faut installer une plaque de montage sur chacune des roues. Les chenilles sont activées par le roulement des pneus.

Bien que les chenilles soient conçues pour la neige, il est possible de rouler sur l’asphalte jusqu’à 60 km/h.

Alors, on se procure un jeu de chenilles ou trois motoneiges?

Partager
Quitter la version mobile