Menu

Fisker Ocean Papemobile : Un pape électrique, astheure!

Même le pape se convertit à l’électrique. Eh oui. Le pape François, on le sait, est un ardent défenseur de la nature, cette oeuvre de Dieu que nous maganons à tour de bras. Bon, ok, fini les allusions religieuses!

Toujours est-il que Henrik Fisker, fondateur de Fisker Inc, a sans doute vu là un beau stunt publicitaire pour son entreprise bien plus qu’un appel du Divin. Henrik et son épouse, la Dr. Geeta Gupta-Fisker, ont eu droit à une audience privée avec leur pontife préféré et lui ont montré de quoi aurait l’air une Fisker Ocean convertie en papemobile. N’oublions pas que la Fisker Ocean est un VUS 100% électrique.

Un grand rectangle a été découpé dans le toit d’une Ocean et a été recouvert d’une coupole de verre permettant de voir sa Sainteté sur 360 degrés. Aussi, comme le souligne si bien le  communiqué de presse, l’Ocean étant un véhicule zéro émission, cela préservera la santé des fidèles et des curieux qui se massent invariablement le long du cortège papal.

François n’est pas très exigeant en fait de papemobile. En 2015, lors d’un voyage en Amérique, il avait eu droit à une papemobile Fiat 500L. La sainteté en prend pour son rhume… Il a aussi une Toyota Miraï dans sa flotte, une voiture à hydrogène.

La Fisker Ocean Papemobile devrait arriver au Vatican l’an prochain. Henrik doit être aux anges…

    NOUS JOINDRE