Menu

Ford Bronco et Bronco Sport 2021, le grand retour!

Il était attendu et les amateurs n’ont pas été déçus. Le Bronco effectue un retour fracassant. Si Jeep et, à la limite, Land Rover détenaient le monopole du véhicule hors route, le nouveau Bronco va déranger et prendre une place importante dans ce segment de marché.
La version originale est apparue en 1966 sous la configuration 2 portes seulement. En forme de boîte très carrée, il a connu beaucoup de succès jusqu’à sa refonte complète en 1978. C’est à ce moment-là qu’il emprunta la base du F-150. Il a été produit jusqu’en 1996.
Pour 2021, le Bronco nous revient avec son style bien à lui qui n’est pas sans rappeler la version originale des années 60. Particulièrement dans sa version deux portière. S’ajoute également une version quatre portes et le Bronco Sport plus civilisé qui viendra attaquer le Jeep Compass entre autres.
Tout comme le Wrangler, les versions 2 et 4 portes profitent de portières amovibles qui peuvent se ranger dans le coffre. Le toit également peut être retiré tout comme la partie arrière. Imaginez, vous pourrez équiper votre Bronco de pneus de 35 pouces. Je vous fais grâce de la liste des accessoires. Il y en a plus de 200 pour le grand Bronco et 100 pour le Bronco Sport.
Dans le premier cas, vous aurez le choix d’un V6 Ecoboost de 2,7 litres pour 310 chevaux et 400 lb-pi de couple ou un moteur quatre cylindres Ecoboost de 2,3 litres pour 270 chevaux et 310 lb-pi de couple. Dans le cas du V6, seule la boîte automatique à 10 rapports est proposée tandis que le moteur quatre cylindres peut recevoir cette boîte automatique ou la nouvelle boîte manuelle à 7 rapports. Selon les conditions de la route ou du sentier, vous pourrez opter pour l’un des 8 modes de conduites. Le Bronco sera offert en 6 versions autant pour le modèle 2 portes que le 4 portes. Le prix de base de ce nouveau membre de la famille Ford est de 40 499$ canadien. Il arrivera au printemps 2021. Comme la demande risque d’être assez forte, vous pouvez réserver le vôtre moyennant un petit dépôt de 100$ chez votre concessionnaire.
Pour ce qui est du Bronco Sport, il s’adresse aux amateurs de plein air. Il propose une table amovible dans le coffre pour le petit lunch du midi et deux supports pour vos vélos de montagne dans le coffre. Il sera offert avec le moteur quatre cylindres de 2,0 litres Ecoboost pour 250 chevaux ou le moteur 1,5 litre Ecoboost pour 181 chevaux. Ces deux groupes sont complétés par une boîte automatique à 8 rapports. Ce dernier sera proposé au prix de base de 32 199$ et arrivera chez votre concessionnaire dès cet automne.

Partager
  • 144
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    144
    Partages