Site icon Passion Autos

Geo Metro 1993 : Pourquoi?

La Geo Metro (1989-2001) était une petite voiture, économique, relativement fiable et aussi performante qu’une Lamborghini à l’arrêt. Investir du temps et de l’argent pour modifier cette sous-compacte n’était généralement pas la meilleure des idées.

Or, quelqu’un aux États-Unis, peut-être bien intentionné, a décidé de réduire dramatiquement la longueur d’une Metro 1993. Pourquoi? Aucune idée. Et le résultat n’est pas vilain… Ben non, c’est une farce. Au moins, c’est original et à son volant on est sûr de ne pas passer inaperçu.

En examinant de près la chose, on se rend compte que la personne responsable du design (???) a carrément enlevé la section des sièges avant. Les deux passagers avant (peut-être trois, à condition de bien s’entendre) s’assoient sur ce qui était la banquette arrière. Le coffre est sans doute aussi grand que la boîte à gants. Le frein à main, normalement situé entre les sièges avant, prend maintenant place à droite de la console centrale à un endroit fort peu pratique pour les dérapages contrôlés, ou non, sur une surface offrant peu de friction.

Vue de côté, la voiture présente le profil d’une… d’un… on ne sait pas de quoi mais il y a bel et bien un profil. Le ‘’designer’’ semble avoir marié l’avant d’une portière avant et l’arrière de la portière arrière d’une Geo Metro 4 portes. Le pilier C (entre la vitre latérale et la vitre arrière) de la 4 portes a été conservé. Sur le capot, on retrouve une surélévation dotée de deux (fausses) prises NACA, sans doute pour donner une futile impression de puissance.

Cette Geo Metro est en vente sur ClassicCars.com à 6 999$. US, of course. On peut même la voir ‘’en personne’’ quelque part à Charlton, Massachussetts. Son odomètre indique 69 801 milles (112 333 km).

Avec un empattement aussi court, la conduite par grands vents ou sur une surface glacée doit être épique!

Partager
Quitter la version mobile