Menu

Grand Wagoneer 2022 : Une option faux-bois bientôt disponible

Les anciens Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer ont quitté le marché au début des années 90. Ils étaient réputés pour leurs capacités en hors-route, leur niveau de luxe élevé, leur consommation apocalyptique et leurs panneaux de bois. De simili-bois pour être précis.

Stellantis, le propriétaire de Jeep, a récemment décidé de ramener les deux Wagoneer sur le marché. Encore une fois, ces véhicules se démarquent, surtout par leur grosseur, leur niveau de luxe (encore), leur consommation inquiétante (encore) et leur style, pas vilain du tout. Les panneaux de carrosserie plats se prêtent particulièrement bien aux appliqués de faux bois. Mais Jeep, pardon Wagoneer, n’offre pas cet attribut. Sans doute que les bonzes de l’entreprise ont décidé que la mode du bois sur les côtés des véhicules était passée depuis longtemps.

C’était sans compter sur Wagonmaster. Cette entreprise du Texas est spécialisée dans la restauration de vieux Grand Wagoneer. Elle fournit déjà aux clients qui le désirent des panneaux en simili-bois. Dès que les Texans ont pu mettre la main sur un Grand Wagoneer 2022, ils se sont empressés de lui adapter des côtés en simili-bois. En vinyle, en fait.

Wagonmaster a pris le modèle de panneaux existant et l’a modifié pour qu’il habille parfaitement le nouveau GW. Le matériau utilisé par Wagonmaster est un vinyle adapté à l’industrie automobile plutôt que le collant 3M qui était utilisé par Jeep à l’époque. Le grain de bois est reproduit digitalement et imite parfaitement celui d’antan.

Cette ‘’option’’ coûte 1 750$ US, ce qui peut paraître beaucoup mais quand vous venez de mettre au bas mot 105 000$ pour un véhicule, qu’est-ce qu’un petit 1,6% de plus?

    NOUS JOINDRE